Procédé d'aménagementdes combles Optimum
Créez un maximum d’espace sous le toit avec l’aménagement des combles
En combinant de manière harmonieuse le bois et l’acier, la méthode OPTIMUM permet de transférer efficacement les charges de la toiture vers la périphérie de la maison. Ce procédé est particulièrement adapté aux charpentes de combles perdu à faible hauteur car il permet de créer le maximum d’espace sous le toit.
L’objectif de la transformation de la structure de la toiture à l’aide de cette méthode est d’optimiser l’utilisation de l’espace disponible. Cette approche permet de créer une surface habitable maximale après les travaux.
La configuration de la charpente est modifiée pour redistribuer les charges de manière différente. Cette adaptation permet d’éliminer les éléments de structure en forme de W et de libérer l’ensemble de la superficie sous le toit. Ce procédé ouvre ainsi la voie à l’aménagement futur de l’espace sous les combles.
En choisissant cette approche novatrice, vous exploitez pleinement le potentiel d’extension des combles. Cette étape structurelle préliminaire permet une conception flexible et évite les contraintes de la charpente en fermette existante, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace disponible.